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L’équipe

Nos collaborateurs ont en commun d’être tous différents. Jeunes, moins jeunes, ils ont connu les expériences les plus éclectiques (prof de grec, secrétaire général, ingénieur…) avant de rejoindre FSG et mettre cette richesse au service d’une entreprise qui les forme et les encadre.

Après une formation aux différentes options d’architectures informatiques que les clients peuvent mettre en place, nos commerciaux sont formés à l’organisation commerciale de ce métier (Entreprise, Vendors, VAD, Intégrateurs, Retail, SSII, Infogérants…) et surtout aux critères de décision de ces acteurs (DSI, Revendeur indépendant…). Puis intervient la formation aux différentes technologies, et ensuite la labellisation par techno (Cloud, Storage..).

Les commerciaux sont soutenus par leur chef de projet et par un ensemble de systèmes permettant de mesurer et garantir la performance.

Des spécialistes des technologies de l’information motivés et curieux

Un seul échelon hiérarchique sépare les commerciaux de la direction.

Les équipes travaillent en open space, leurs missions tournent fréquemment, elles bénéficient d’échanges et du support de leur chef de projet ainsi que du marketing.

Rencontrez toute notre équipe

Sylvie et Pierre Leconte travaillent depuis l’origine dans des sociétés informatiques, éditeurs, constructeurs, SSII et distributeurs internationaux. Ils totalisent plus de 50 années d’expérience dans ce secteur.

 

Sylvie : « Je suis convaincue que les clients attendent de nous que nous proposions des services différents, innovants, qui font du sens pour eux, et que nous nous attachons à renouveler en permanence en anticipant leurs futures attentes. Cela ne suffit pas, il faut les mettre en œuvre de façon professionnelle, c’est à dire tenir nos promesses »

 

Pierre : « Nous avons un positionnement de spécialiste. Nous approfondissons toutes nos approches pour offrir à nos clients ce qu’ils viennent chercher chez Fleet Services Group : Des prestations de conseil et des construction et l’exécution de missions de vente uniques. Nous proposons une approche différente, qui aide nos clients à se différencier eux-mêmes »

Nos collaborateurs sont attachés à une entreprise qui favorise le dialogue direct, l’initiative, l’enrichissement des connaissances et le challenge. Nous faisons tout pour les garder !

Nos commerciaux ont le même profil que les vôtres, car ils sont appelés à les suppléer, mais dans un contexte différent. Tous diplômés de l’enseignement supérieur, en moyenne ils ont 34 ans et sont chez Fleet Services Group depuis 4 ans.

Sédentaires et 100% proactifs, dédiés aux appels sortants, ils font ce que bien souvent vos commerciaux n’ont plus le temps de faire. Ils sont spécialisés et labellisés par technologie. Ils conduisent l’entretien en dialogue ouvert, sous votre nom et sans lire de script. Assistés par un CRM métier, ils rédigent les comptes rendus d’appels. Nos commerciaux sont rémunérés au résultat, chaque fois que celui-ci est mesurable.

 

Séverine, 40 ans, commerciale : « J’ai rejoint Fleet après 11 ans comme commerciale sédentaire Grands Comptes, comptes privés et public chez Econocom. En collaboration avec les IC terrain et les responsables d’agences, constructeurs et éditeurs, j’effectuais les devis et suivais les appels d’offres.
J’ai rejoint Fleet services, il y a 3 ans et aujourd’hui j’exerce le même métier mais pour des clients différents, et des technologies différentes. J’y mène des actions de vente de contrat de maintenance pour Schneider IT, des programmes de recrutement et d’animation de revendeurs et des opérations de détections de projet auprès des prospects. »

Il est votre interlocuteur unique lors du déroulement de la mission. Il met en forme les argumentaires, traite les fichiers et intègre les données dans le CRM. Il effectue le reporting et met en place les actions correctives si nécessaire. Il supporte techniquement les commerciaux et veille au respect des standards volumétriques et de discours convenus avec vous.

 

 

David, 35 ans, Chef de Projet : « J’ai débuté chez Fleet en 2010 comme Commercial. Depuis 2012, en tant que chef de projet je participe à l’élaboration des missions et j’assure la relation avec mes clients, mes secteurs technologiques sont la mobilité, le cloud, la sécurité et le storage. Trait d’union entre mes clients et les commerciaux, je suis responsable de la tenue de la promesse client.»

Thomas, 34 ans, Responsable Informatique : « Nous ne trouvions pas de CRM sur le marché pour notre métier, car au-delà du classique lead management il fallait intégrer la fonction suivi des leads dans le temps (nurtering) ainsi que la gestion des nomenclatures de nos clients pour la partie vente et le suivi des affaires tout au long de la chaîne Vendor – VAD – intégrateur – end user. Nous avons donc développé notre propre produit, paramétrable par mission. Il n’y a pas de script pour le commercial dans le CRM, mais une articulation de la mission par mots-clés documentés. Lors des appels le commercial entre les différents éléments de qualification du prospect, ainsi que les informations collectées sur les contextes. Dans certains cas nous échangeons les informations de notre CRM avec celui du client, par exemple Salesforce. »